Nos avocats vous informent sur la revalorisation du plafond de bénéfices ! Loi de finances 2023

avocats les bénéfices des entreprises loi de finances 2023

Nos avocats vous informent sur la revalorisation du plafond de bénéfices !

« La première partie du projet de loi de finances pour 2023 a vu le Gouvernement faire adopter un amendement relatif à la revalorisation du plafond de bénéfices permettant de bénéficier du taux d’impôt sur les sociétés à 15 % pour les sociétés qualifiées de « Petites et Moyennes Entreprises ».

Actuellement les PME dont le chiffre d’affaires hors taxes n’excède pas 10 millions d’euros profitent d’un taux d’impôt sur les sociétés réduit de 15 % dans la limite de 38.120 euros de bénéfice imposable. Dans les groupes de sociétés cette possibilité est uniquement applicable dans la limite d’un seul niveau d’interposition toujours à condition que le capital de la société concernée ait été entièrement libéré à la clôture de l’exercice et qu’il soit détenu pour au moins 75 % par des personnes physiques ou par une société respectant elle-même l’ensemble des conditions mentionnées ci-avant.  

Le projet de loi de finances pour 2023 prévoit de rehausser le plafond de bénéfice relevant de ce taux réduit de 38.120 euros à 42.500 euros pour les exercices clos à compter du 31 décembre 2023. »

Benjamin BIANCO

Avocat

 

A propos de M Avocats Conseils :

Notre cabinet d’avocats vous propose un accompagnement en droit fiscal, doit social, droit des contrats, droit des sociétés, droit commercial et tout ce qui peut nécessité qu’un avocat spécialiste vous épaule dans vos démarches et formalités juridiques.

Basé à Béziers le cabinet intervient sur une zone très large du sud de la France: de Béziers à Toulouse de Agde à Sète et sur d’autres communes comme Montpellier, Narbonne ou Pézenas.

Nos avocats s’occupent aussi du conseil juridique pour la cession de fonds de commerce, la reprise ou l’achat d’entreprise, accompagnement jusqu’à la vente ou l’achat définitif.

Partagez cet article !